RÈGLEMENT SEMI-MARATHON

RÈGLEMENT SEMI-MARATHON

ARTICLE 1

La 12ème édition du semi-marathon de la Marsa « les foulées du Megara » est organisée par l’association Megara pour la jeunesse et la municipalité de la Marsa et se déroulera le dimanche 27 mars 2022.
L’épreuve est ouverte, aux licenciés et non licenciés ayant l’âge de 18 ans et plus titulaires d’un document sanitaire prouvant leur intégrité sanitaire par rapport au covid-19 (pass vaccinal ou Test Négatif). Cependant une dérogation spéciale peut être accordée aux personnes âgées de 17 ans sur présentation en plus des documents sanitaires susvisés, d’une autorisation parentale individuelle. Il est expressément indiqué que les coureurs participent à la compétition sous leur propre et exclusive responsabilité.

ARTICLE 2

Les inscriptions se feront électroniquement à travers le site www.lesfouleesdumegara.com jusqu’au samedi 19 Mars 2022 (Les inscriptions en lignes seront clôturées le Samedi 19 Mars 2022 à 18h00). Elles se poursuivront directement au bureau des inscriptions ouvert au Café-Restaurant « LE SAFSAF » à La Marsa, Tunis et ce tous les jours de 9h00 à 18h00, du Dimanche 20 Mars 2022 à partir de 09h00 jusqu’au Samedi 26 Mars 2022 inclus à 18h00 (date de clôture des inscriptions, laquelle peut intervenir avant cette date et sans préavis en cas de rupture du stock des dossards).

ARTICLE 3

Une participation aux frais d’organisation est exigée et fixée comme suit :

  • Pour un Paiement effectué en ligne à travers le site web prévu : www.lesfouleesdumegara.com. le montant est fixé à Vingt dinars (20 DT). et sera réalisé à partir du formulaire de paiement électronique prévu à cet effet.
  • Pour un paiement direct au bureau des inscriptions ouvert au Café-Restaurant « LE SAFSAF » à La Marsa, du Dimanche 20 Mars 2022 jusqu’au Samedi 26 Mars 2022 inclus, le montant est fixé à Vingt Cinq dinars (25 DT).

ARTICLE 4

Le retrait des dossards pour les personnes inscrites se fait par les intéressés eux-mêmes (ou toute autre personne dûment mandatée par eux à l’appui de documents probants et de justificatifs sanitaires exigés), selon la règle « premier venu premier servi » et la date limite de retrait des dossards est fixée au samedi 26 mars 2022 à 18h00 sauf rupture du stock des dossards auquel cas la clôture des inscriptions et des retraits de dossards s’effectuera à la date de cette rupture sans aucun préavis.
Aucune inscription ni retrait de dossard ne peuvent être effectués le jour même de la course.

ARTICLE 5

Le départ de la course se fera le dimanche 27 mars 2022 à 9h 00. Il est demandé aux concurrents de se rassembler à 8h00 soit une heure avant le départ sur le site de la course (Avenue Habib Bourguiba – La Marsa). Tout participant non enregistré au départ ne sera pas classé.
Le temps limite imparti aux coureurs pour boucler l’épreuve du semi-marathon est de 2h45. Au-delà de ce temps, la sécurité n’est plus assurée sur le parcours, les coureurs après le temps imparti ne seront pas classés.

ARTICLE 6

Le parcours de 21,1km est conforme au règlement international des courses sur route (IAAF et FTA) et comporte :

  • Un poste de ravitaillement tous les 5 km et à l’arrivée.
  • Une assistance médicale qui sera assurée, sur le parcours et à l’arrivée. Les services médicaux d’urgence seront habilités à mettre hors course tout concurrent paraissant inapte à poursuivre l’épreuve.

En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, l’association Megara pour la Jeunesse se réserve le droit d’annuler l’épreuve sans aucune conséquence pour elle. Les organisateurs sont couverts par une assurance responsabilité civile. Les coureurs participent sous leurs propres responsabilités. En cas d’accident ou de défaillance physique dus à un mauvais état de santé, ils sont seuls responsables et n’auront aucun recours contre les organisateurs.

ARTICLE 7

Les juges arbitres seront désignés par la Fédération Tunisienne d’Athlétisme (FTA) et leurs décisions seront sans appel.

Afin d’assurer la régularité de la course, des postes de contrôle seront installés sur tout le parcours. Les accompagnateurs même à vélo sont interdits.

Les commissaires de courses et les services de la sécurité qui auront des signes distinctifs veilleront à l’application de cette consigne

ARTICLE 8

Le comité d’organisation souscrira une assurance de responsabilité civile. La surveillance médicale sera assurée par des ambulances présentes au départ/arrivée et sur le parcours.

IMPORTANT : Les coureurs participent sous leurs propres responsabilités. En cas d’accident ou de défaillance physique dus à un mauvais état de santé, ils en sont seuls responsables et n’auront aucun recours contre les organisateurs. Les services médicaux seront habilités à retirer les dossards et à mettre hors course tout concurrent qui leur paraîtrait inapte à continuer l’épreuve .

ARTICLE 9

Prix et récompenses
Des prix seront attribués aux vainquers de l’épreuve:

Hommes Femmes
1er prix 2000 DT 2000 DT
2ème prix 1500 DT 1500 DT
3ème prix 1000 DT 1000 DT
4ème prix 700 DT 700 DT
5ème prix 500 dt 500 dt

Une coupe sera décernée au premier de chaque catégorie hommes et femmes ( Master1, Master2, Master3 )

ARTICLE 10

La course est primée par différents lots énumérés sur une liste séparée consignée ainsi que le présent règlement avant le départ de la course entre les mains d’un huissier de justice. Les lots seront attribués à titre d’encouragement à ceux parmi les participants qui seront tirés au sort à la fin de la course sous le contrôle du même huissier de justice. Un poste de contrôle est mis en place à mis parcours et à l’arrivée. Seuls les coureurs qui se présenteront à ces postes de contrôle portant le dossard de la course qui leur aura été remis par les organisateurs peuvent valider leur participation et seuls les concurrents présents à la remise des prix pourront prétendre aux récompenses.

ARTICLE 11

Tout participant autorise expressément les organisateurs du Semi-marathon de La Marsa ainsi que leurs ayants-droit tels que partenaires et média à utiliser les images fixes ou audiovisuelles sur lesquelles il pourrait apparaitre, prises à l’occasion de sa participation au Semi-marathon de La Marsa , sur tous supports y compris les documents promotionnels et/ou publicitaires, dans le monde entier et pour la durée la plus longue prévue par la loi, les règlements, les traités en vigueur, y compris pour les prolongations éventuelles qui pourraient être apportées à cette durée.

LA PARTICIPATION AU SEMI-MARATHON IMPLIQUE POUR CHAQUE CONCURRENT L’ACCEPTATION EXPRESSE DU PRÉSENT RÈGLEMENT.