Onzième Edition

 
les foulées du megara
La marsa
 

Telle une aubade qui se joue en refrains, les Foulées du Mégara reviennent le dimanche24 mars 2019 (pour épancher l'encens d'un printemps écoulé et répandre sur tout le littoral de la banlieue Nord (siège de leur parcours), un nouveau parfum d'allégresse et dérouler les tapis pour une onzième édition qui s'exécute à l'aube de la saison des courses à pieds en Tunisie et coïncide cette année avec le 80ème anniversaire de l’avenir sportif de la Marsa

Le semi-marathon de la Marsa – c'est de lui qu'il s'agit principalement - cultive, outre la beauté sublime du paysage à parcourir et le cachet original d'une participation importante et variée , un chic et une élégance dans l’organisation. Leur renommée internationale est telle que les Foulées du Mégara mobilisent les énergies sportives. Passionnés et professionnels de la course à pied, s'y côtoient, comme une marée, d'hommes et de femmes unis par une même passion.

Deux formats de course sont programmés pour cette onzième édition. Le semi, dont le parcours sera légèrement ajusté, et la marsoise, course fun de 5 kms à l’adresse de tous.Le parcours traverse des sites classés au patrimoine international de l’UNESCO. La Marsa, Carthage, Sidi Bou Saïd et Gammarth, autant de cités qui exhortent à la (re)découverte de leurs plus beaux monuments historiques et tableaux naturels. Au passage, des points de ravitaillement et diverses animations seront de mise avant d’arriver, au finish, à l’arche de la victoire.

« Les Foulées du Megara » c'est l’expression naturelle de la passion du coureur dans un environnement enchanteur. Etre passionné par le sport de course à pied nous transporte dans le temps, encore et toujours plus, difficile de freiner, mais faut-il ralentir le rythme pour se ménager et reprendre son souffle ? Les émotions, les souvenirs, les rencontres dopent le mental du jogger et l’emportent vers des espaces d’avènement qui transcendent l'être et permettent l'accomplissement de soi en toute tranquillité.

Alors ne ratez pas la fête….