DOUZIEME EDITION

 
les foulées du megara
La marsa
 

Les Foulées du Mégara reviennent le dimanche 22 mars 2020 pour une douzième édition qui s'exécute comme d'habitude à l'aube de la saison des courses à pieds en Tunisie

Le semi-marathon de la Marsa cultive la pratique de la course à pied et du running, dans une ambiance allègre alliant la beauté sublime du paysage à parcourir au Plaisir d'une participation mixte, multinationale, importante et variée ainsi que l'élégance d’une organisation dont la qualité lui a valu d'enlever (et non pour la première fois) le Flambeau d'or Olympique.

De nombreuses revues et publications font l'éloge de cette manifestation de la course à pied et du running laquelle se déroule donc à la Marsa sur un parcours varié avec du plat et du vallonné, pas facile pour un néophyte voire pour les coureurs expérimentés, mais qui se déroule dans un environnement paysagiste et historique qui relaxe par l'encens de l'air pur qu'on respire et la culture que les vestiges des anciennes civilisations proposent (de quoi booster les énergies au sommet de l'effort pour une performance recherchée et assurée).

On foule donc tout le mégara: La Marsa, Carthage, Sidi Bou Saïd et Gammarth, autant de cités qui exhortent à la (re)découverte de leurs plus beaux monuments historiques et tableaux naturels. Au passage, des points de ravitaillement et diverses animations seront les éléments revigorants jonchés tout au long du parcours, avant d’arriver, au finish, à l’arche de la victoire.

La douzième édition des Foulées du Mégara engage deux formats de course , un semi, dont le parcours reprend sa configuration de l'édition précédente, et la marsoise, course fun de 5 kms à l’adresse de tous. « Les Foulées du Megara » c'est l’expression naturelle de la passion du coureur dans un environnement enchanteur, de développement de son potentiel d'endurance, ainsi qu'un entrainement à la gestion de course, pour être souvent au TOP et pouvoir toujours battre son record sur, notamment, le semi marathon.

Il ne s'agit pas d'un simple défoulement; Certes, les émotions, les souvenirs, les rencontres dopent le mental du jogger et l’emportent vers des espaces d’avènement qui transcendent l'être et permettent l'accomplissement de soi en toute tranquillité mais Les Foulées du Mégara d'aujourd'hui, c'est bien plus que cela !

Alors ne ratez pas la fête….