10ème EDITION

Source indispensable de bien-être, réserve inépuisable de plaisirs et de grandes satisfactions, exemple essentiel de communion, de générosité dans l’effort et de dépassement de soi ; tel s’avère être le « Semi-Marathon de la Marsa » au label plus connu des Foulées du Mégara qui souffle en Mars prochain, sa dixième bougie.

Adulé par une foule hétéroclite de sportifs amateurs et professionnels ainsi que de spectateurs insatiables de manifestations grandioses, l’évènement persiste glorieusement à servir à tous les participants un plateau de satisfactions majeures alliant la délectation d’une ambiance festive au bonheur de réaliser au moins un objectif personnel car il y a un toujours un objectif qui est automatiquement réalisé à chaque sortie, celui de se faire du bien, que l’on soit adepte de la performance ou juste du jogging plaisir.

 C’est peut-être assez primaire de vouloir le rappeler, mais la course à pied procure un grand bien pour la santé et l’intérêt grandissant qui lui est prêté par un large public en est la preuve éclatante. 

 

Si vous débutez, commencerez par le 5km, « La Marsoise » en l’occurrence et surtout, prenez cette première compétition comme une découverte, ne vous mettez pas la pression. Si vous aimez l’ambiance des compétitions vu de l’intérieur, vous aurez de toute façon envie d’y revenir et vous pourrez alors vous entraîner pour battre votre temps. Petit à petit et au fils des participations vous comprendrez de plus en plus de choses et vous vous rendrez compte qu’on est capable de déplacer des montagnes avec de la motivation et un entraînement bien construit. Vous vous hasarderez alors à tenter le semi-marathon.

 

Pour les Foulées  du Mégara, Il faut dire que tout a contribué à tisser l’immense succès qu’elles continuent à arborer depuis une décade : un site environnemental  exceptionnel qui marie à la perfection les beaux paysages naturels avec les vestiges historiques de grandes civilisations anciennes, un calendrier généreux agrémenté à toutes les éditions, d’un superbe beau temps et d’un souffle printanier prématuré, un parcours varié  alignant plats, faux plats et vallons qui viennent raviver l’enthousiasme des passionnés de la course à pieds et leur permettent d’engager une relance à chaque variation, une participation de grande qualité et de plus en plus forte de Runners qui arborent plusieurs nationalités différentes, une ambiance joviale et chaleureuse perpétuellement remodelée et variée au fil des différentes éditions, l’ensemble enveloppé par une organisation ficelée au moindre détail, autant d’arguments qui assurent aux Foulées du Megara, la pérennité d’une réputation en or d’évènement de référence dans la discipline de la course à pieds.

 

Ce dixième anniversaire vient rappeler que les grands ne périclitent jamais et invite à une fête grandiose de l’évènement pour que :

 

VIVENT LES FOULEES DU MEGARA

 

 

 

 

Sponsors

biat
odvplus
shemsfm
vitalait
Media-in
tunisie-tourisme
Restaurant le cap, gammarth
utiks
le safsaf
carrefour
california gym
psl
moulin d'or
dar el marsa
Bondin
aqualine
bouraoui
fta
fta